Château gonflable

Très appréciés par les enfants, les châteaux gonflables sont des attractions qui peuvent convenir à plusieurs types d’événements, comme les anniversaires, les salons, les réjouissances et toutes autres animations accueillant un public. Cette structure pourrait considérablement rehausser l’animation de votre aire de jeux. Ou sinon, que ce soit dans un parc ou une aire de jeux, un camping, ou encore un hôtel, votre château gonflable fera forcément sensation chez les enfants !

 

Caractéristiques et points essentiels

Grâce à leur composition généralement en PVC résistant et élastique, les châteaux gonflables constituent des structures moelleuses. Ce qui les rend encore plus adapté pour  s’amuser et rebondir en toute sécurité.

Pour plus de sécurité, il est préférable que la hauteur des murs extérieurs de la structure gonflable soit supérieure à la taille des utilisateurs. S’il s’agit des modèles et des différents styles de châteaux gonflables, ce ne sont pas les choix qui manquent. Toutefois, il est recommandé de d’opter pour les modèles disposant d’un toit afin de protéger les enfants du soleil et des intempéries.

En général les points que vous devez vérifier avant de vous procurer un château gonflable sont : les matériaux, le niveau de bruit de la soufflerie, la hauteur du matelas de saut, l’âge, le poids, la taille ainsi que le nombre d’enfants recommandés. Vous pouvez aussi vous renseigner sur la possibilité d’usage en piscine.

 

Quels jeux peut-on y faire ?

Certains châteaux gonflables sont conçus pour permettre des jeux tels que le football aquatique, le basket-ball, le tir à la corde et les duels de gladiateurs. Il existe également des jeux de parcours d’obstacles qui peuvent s’y dérouler permettant aux participants de faire des courses et de s’affronter. Ceux-ci sont généralement de forme rectangulaire, mais peuvent également être carrés si le parcours est en forme de labyrinthe. Ils comportent divers obstacles tels que des zones d’escalade, des toboggans et des tunnels. Autant dire qu’il n’y a pas du tout de quoi s‘ennuyer.

 

Les avantages que pourrait tirer un gérant de parc aquatique à installer un château gonflable

Les structures gonflables ont toujours beaucoup meublé les parcs aquatiques. C’est en grande partie dû au fait qu’elles soient si modulables et construites de façon à assurer le plus de sécurité à leurs utilisateurs pendant qu’ils prennent leur plaisir. Le château gonflable, permet de faire de nombreuses associations amusantes, et s’accompagne d’accessoires pouvant rendre son utilisation encore plus fun. Il peut être placé en piscine avec un toboggan  pour plonger. Aussi, il permet d’accueillir un assez grand nombre de personnes simultanément. Le tout pour des prix, raisonnables.

 

Quelle est la gamme de prix pour ce type de matériels ?

Vous pouvez vous procurer un château gonflable à partir de 200-700€ (petits modèles) et 1260-11350€ (grands modèles), chez des fabricants Français.

https://www.airetvolume.fr/catalogue-jeux-gonflables/chateaux-gonflables/

https://www.manomano.fr/chateau-et-aire-de-jeux-gonflable-3808

 

Vaut-il mieux acheter un château gonflable sur Amazon ou chez un fabricant ?

Ça a peut-être l’air de rien, mais la réponse à cette question pourrait bien vous faire faire des économies et gagner des avantages. En effet, même si Amazon propose des équipements de bonne qualité, sûrs, et hygiéniques, en traitant avec les fabricants en direct, vous bénéficiez d’avantages particuliers par rapport à la maintenance, à l’installation, au Service Après-Vente, et bien d’autres encore. Que demander de plus !