Jeu au bubble football : le roi du cercle

Il existe plusieurs variantes de jeu au bubble foot. Le roi du cercle est une manière amusante de pratiquer cette activité. Dans cette forme de jeu pas d’équipe et pas de ballon. Les joueurs au début de la partie sont alignés le long d’un cercle. Chacun joue pour soi. Au coup de sifflet, la partie commence. Chaque joueur tente par tous les moyens de rester le dernier à l’intérieur du cercle pour devenir le roi du cercle. c’est sur ce principe de la lutte ou du sumo que se joue la partie.

Le roi du cercle un dépassement de ses limites

Au bubble foot, le roi du cercle ne demande pas d’esprit collectif comme dans un match de 6V6 par exemple. Ce concept de jeu ressemble à une guerre totale, un engagement à 100%ou chaque joueur doit dépasser ses propres limites pour prendre le dessus sur les autres. Vtre sens de la compétition est mis à dure épreuve.

Plusieurs techniques de jeu pour jouer au roi du cercle :

Éviter les chocs :

Tentez d’esquiver vos adversaires est judicieux pour tenter de rester debout et continuez à se déplacer à l’intérieur du cercle. Rapidité et un bon jeu de jambes sont indispensables pour échapper aux assauts des autres joueurs.

-Contact direct :

Dans le jeu du roi du cercle, la charge est un moyen d’éliminer vos concurrents. en fin de partie c’est même une nécessité. Au début de la partie il peut être bénéfique d’opter pour l’évitement, mais à la fin vous n’avez plus vraiment le choix. La charge bulle contre bulle devient l’étape incontournable.

Ne prenez pas peur armez vous de courage et chargez votre ultime concurrent. Votre arme, c’est votre bulle !

-Alliance entre joueurs

Nous venons de dire qu’au roi du cercle, c’est du chacun pour soi. Cependant, en début de jeu, une alliance tactique avec un ou plusieurs joueurs vous permet d’optimiser vos chances de rester dans leur cercle . Faire barrage à deux ou trois face aux autres renforcent votre capacité d’opposition. au fur et à mesure que la partie s’installe des alliances se font et se défont. Mais n’oubliez jamais qu’il en resera qu’un :le roi du cercle.

-Le classement du roi du cercle :

Les parties s’enchainent rapidement. Une partie dure quelques minutes seulement. L’intensite du jeu est bien là. vous êtes à 100 dès le début. Un peu comme au football américain, la charge est donnée.

Une partie donne un point au vainqueur, Le premier arrivé à 5 ou 10 est déclaré le grand vainqueur du roi du cercle.

Cette variante de jeu privilégie la force avant tout même si le facteur chance est aussi un critère determinant. au milieu du champ de bataille, il vous faut sortir votre épingle du jeu. Fou rire assuré.

Les gestes interdits au roi du cercle

Comme dans le bubble football classique, certains gestes sont interdits. Vous ne devez pas vous acharner sur un joueur tombait au sol. Pas de coup de pied dans les bulles et pas de charge au-dessous du bassin.

Le roi du cercle est ouvert aux adultes, aux enfants et aux femmes. Les équipes sont mixtes. Le roi du cercle est un homme ou une femme. Dans ce cas on pourrait parler de reine du cercle alors ? Bon game à tous !