Le bubble football, nouvelle activité à la mode

Inventé en Norvège en 2011  par Johan Golden et Henrik Elvestad ,le bubble foot  est le sport à la mode.Cete activité a immédiatement séduit le public et les internautes grâce à des vidéos postées sur You Tube.Depuis  quelques années les clubs de loisirs de Bubble Foot fleurissent un peu partout en France et dans le monde .Le succès est bien au rendez-vous.

L’équation est simple mais gagnante :un peu de sport et beaucoup de délire .En effet comment se prendre vraiment au sérieux quand on voit ces joueurs de bubble s’éclataient  au sol comme de vulgaire quille de bowling.Les collisions sont parfois impressionnantes, mais il n’y a pas de danger.Les risques de blessures sont bien moins importantes au bubble foot qu’au foot conventionnel.Un arbitre encadre les parties et assure de toute façon le fair-play nécessaire pour jouer entre potes et en s’amusant.Hommes,femmes ,enfants  tout le monde aime le bubble foot.

Chez les 15 -35 ans cette activité fait de nombreux émules.S’amuser sans se prendre la tête avec un minimum de technique et de règles,c’est ce qui plait aux jeunes dans le bubble foot.Et on les comprend !

Du football sans les règles et avec un minimum de discipline

Au bubble ,les règles sont peu nombreuses.Pas de hors-jeu,pas de fautes sanctionnées car tous les coups sont permis ou presque.la sphère de plastique qui englobe le joueur permet une protection optimale.il est impossible de se blesser.Les tacles aux jambes sont les seuls gestes interdits dans le bubble.

L’objectif du jeu est identique au football classique.Chaque équipe doit marquer un max de buts pour remporter la partie.La différence avec le foot est qu’avec le bubble on se soucie plus du joueur que du ballon.Faire barrage aux adversaires ou se protéger soi-même est le moteur de jeu dans le bubble foot.

Des clubs qui se développent un peu partout

Pour accueillir un public sans cesse de plus en plus nombreux d’année en année,il devient nécessaire de structurer un réseaux de clubs pour pratiquer le bubble foot.

Des sites internet permettent de réserver un terrain ainsi que l’équipement pour jouer un match de bubble football.À ce titre,Bubble-Bump recense les lieux et les structures organisatrice de ce nouveau sport.De Lille jusqu’à Marseille,ce sont des centaines de terrains privées ou publique qui sont disponibles pour pratiquer le bubble football.

Bumble-bump est loin d’être en situation de monopole,des dizaines de sites fourmillent sur Google .

Il est pratiquement impossible de se passer d’une organisation de Bubble Foot car le prix des bulle est assez onéreux.Mieux faut louer le matériel.

Acheter sa propre bulle serait intéressant si un championnat officiel existait.Mais bien que très en vogue en France, il n’existe pas à ce jour de compétition officiel de bubble Foot.Cela ne serait tarder.D’ailleurs, aux Pays-Bas un véritable championnat avec des équipes et un classement vient de naitre ce qui témoigne d’un engouement sérieux du public pour cette nouvelle activité à la mode.