Le bubble football est-il dangereux ?

Vous souhaitez organiser une partie de bubble football avec vos amis ou en famille ? Seulement, vous aimeriez savoir cette activité comporte des dangers.

Pour vous rassurer, on vous informe tout de suite que cette activité est ouverte aux personnes de 7 à 77 ans comme un bon jeu de société. Tout le monde sans restriction peut venir pratiquer ce sport. Aucun danger notoire n’est à mentionner. Alors pourquoi le bubble foot n’est pas dangereux ?

Un équipement garant d’une sécurité absolue

Vous avez sans aucun doute remarqué cette énorme bulle de plastique qui recouvre le corps des joueurs ? Il s’agit d’une protection optimale pour faire face au choc.

Il est impressionnant parfois de voir le peu de retenue que les joueurs de bubble foot ont à foncer sur leur adversaire. Faire face à une charge relève toutefois beaucoup plus de l’amusement que du danger physique et du risque de blessure.

La bulle plastique recouvre intégralement les parties du corps des hanches jusqu’au sommet du crâne. Le haut du corps est enveloppé par une bulle de plastique épaisse et très résistante. Les matières utilisées en PVC ou en TUC sont adaptées à leur utilisation.

Des règles du jeu adaptées pour jouer en toute sécurité

Même si le jeu au premier abord semble largement débridé pourtant les joueurs respectent des règles et consignes de jeu.

Tout d’abord, foncer sur un adversaire c’est la base du bubble mais pas de n’importe quelle manière. Il est interdit de faire une charge sur un adversaire tombé au sol. Vous devez lui laisser le temps de se remettre sur pied.

Aussi, il est formellement interdit de provoquer un choc dans le dos. Le joueur adverse doit toujours être en mesure d’anticiper la collision. De fait,les charges de face et latérales sont permises.

Contrairement au football classique (bien plus dangereux) vous ne pouvez pas tacler ni accrocher avec vos bras façon rugby les jambes de vos adversaires.

Pour maximiser la sécurité, les grands joueurs peuvent compléter leur équipement avec des genouillères.  Cette protection sur terrain synthétique est efficace et facultative.

Le bubble foot : du contact sans les blessures

On vient faire une partie de bubble foot justement parce que les contacts sont sans douleur. N’avez-vous jamais rêvé de vous prendre pour un héros de jeu vidéo,foncer comme un petit fou,vous remettre sur vos pieds et repartir de plus belle ?

Un vrai défoulement sans prise de risque c’est la première assurance du bubble foot.

C’est sans inquiétude que vous pouvez pratiquer cette activité. D’ailleurs à ce jour,aucune blessure physique n’est à déplorer.

Comme dans les autres sports où il faut courir, vous pouvez vous fouler la cheville, vous faire mal au genou. Oui, le bubble foot est une activité sportive et demande une condition physique suffisante.  Pour ces raisons, il est formellement déconseillé aux personnes cardiaques de pratiquer le bubble foot.  Pas besoin d’être un athlète non plus.

En respectant les règles de base et avec un matériel optimisé pour amortir les chocs, c’est avec assurance que les terrains de bubble foot vous attendent. Venez nombreux, c’est bon esprit assuré !

Click edit button to change this text.