Bubble football : quelle matière choisir (PVC ou TPU ?) ?

Bulle bubble football en TPU ou PVC ?Quel est le meilleur matériau pour jouer au bubble football ?

Ce petit article va vous aider à faire votre choix et vous montrer les choses essentielles à savoir avant d’acheter votre bulle bubble foot.

Sans aucun doute, vous connaissez déjà le PVC. Beaucoup d’objets du quotidien sont fabriqués en PVC. Mais connaissez-vous les bulles bubble en PVC ? D’après des tests de résistance, les bulles en PVC pour pratiquer bubble foot ne sont pas le meilleur choix pour s’équiper. Si d’un côté, elles présentent l’avantage d’être moins couteuses, elles restent moins bien en comparaison aux bulles en TPU. Voici les principaux inconvénients rencontrés avec les bulles en PVC :

-Le PVC dégage une odeur assez forte qui n’est pas agréable. De fait, le joueur de bubble enveloppé dans la bulle plastique géante peut sentir une gêne.

-La résistance aux chocs est bonne, mais moins que le TPU.

-En extérieur, les bulles en PVC ont tendance à s’user plus rapidement sous l’effet des U. V en s’opacifiant.

-Les bulles PVC encaissent moyennement les températures élevées ainsi que les températures basses.

 

Le TPU : La matière de premier choix pour jouer au Bubble Foot

Le TPU(Polyuréthane thermoplastique) est une matière flexible au même titre que le caoutchouc. Ses propriétés techniques confèrent à ce matériau résistance, souplesse et étirement. Ses capacites de thermiques assure une excellente tenue dans des conditions climatiques extrêmes(haute/basse température et humidité/soleil). Pour pratiquer le bubble en extérieur s’est une caractéristique à prendre en compte.

Son apparence joue aussi en sa faveur. Les bulles bubble en TPU ont une plus grande transparence que le PVC. Esthétiquement, elles sont plus sympas surtout quand il s’agit de les colorer ou de floquer un logo. Moins sensible aux rayures, frottement et abrassions, le TPU promet un état comme quasi-neuf beaucoup plus long que le PVC.

Elles sont totalement inodores et plus écologiques dans leur processus de fabrication industrielle. Le Tpu est très utilisé dans le secteur des vêtements, de la chaussure de course à pieds et dans la fabrication d’équipement sportifs (ballon de foot, rugby, pallet de hockey. . ).

Bien entendu, la qualité est toujours un peu plus chère et les bulles bubble sont moins économique que le PVC. Toutefois avant de faire votre choix, il est bon de se poser la question de l’achat sur le long terme. Avec une fréquence d’utilisation élevée, le TPU reste le matériau à privilégier.

 

Nous ne pouvons pas dire que le PVC n’est pas adapté au bubble foot. À ce jour des milliers de parties se sont jouées avec des bulles en PVC. C’est sur la durée qu’il convient de prendre sa décision. Les infrastructures professionnelles (centre de loisirs, clubs bubble foot) ont un meilleur retour d’investissement en s’équipant avec des bulle en TPU.

Pour les particuliers, il s’agit plus de mesurer les avantages et les inconvénients en fonction du niveau de pratique.

Au plaisir de jouer, les deux types d’équipements assurent des heures d’amusement.

Pour répondre à vos questions personnelles qui n’auraient pas été abordées dans l’article, prenez contact avec le personnel professionnel en vente de bulle bubble football.