Plus ludique et moins compétitif que le football classique,le bubble football est une activité parfaite pour s’éclater entre potes.Mais attention c’est du sport et ça reste physique !

L’arrivée de nouvelles structures et associations en France de bubble foot témoigne de la sympathie du public pour cette nouvelle façon de jouer au football.La pratique de cette activité demande un équipement spécifique et obligatoire :la bulle.Cette enveloppe en PVC ou TUC protège le joueur qui vient se placer à l’intérieur comme si il s’agissait d’un vêtement.De la taille jusqu’au haut de la tête,le joueur est enveloppé par cette épaisse  bulle de plastique .Les jambes restent totalement libres afin de garantir une liberté de courir.Les grands gabarits doivent se protéger les genoux.

Des bulles de bubble pour adultes et enfants

Ce sport est ouvert autant aux adultes qu’aux enfants.Du fait que les contacts physiques ne représentent aucun danger,ce jeu est un vrai bonheur pour les enfants.I

Il existe plusieurs tailles de bulles.Généralement il est possible de commander 3 tailles de bulles bubble football.Sur le marché,les tailles disponibles des bulles sont des bulles 1,2 m1,5m 1,7m .

Les enfants de plus de 7ans pouvant pratiquer le bubble foot doivent mesurer au minimum 1m20.Aucune restriction de taille et de poids haute n’existe.

Avant d’acheter,vos bulles  bubble football ,vous devez savoir comment s’organise une partie.elle doit logiquement rassembler un minimum de 4 joueurs  par équipe même si des variantes sont permises.

Pour organiser un match il est donc nécessaire de réunir 8 bulles bubble football au minimum.En club les équipes sont souvent composées de 8 joueurs par équipes.

Quelles couleurs choisirent pour mes bulles de bubble football ?

Comme avec des maillots,il est envisageable de colorisés les bubble.Les joueurs peuvent du coup en un simple regard visualiser leur partenaire.Des bubbles rouges,vertes ou jaunes et de toutes les couleurs sont facilement commandables.

Quelle matière choisir pour les bubble ?

Sur le marché,2 modèles de bubble coexistent. Des bubbles PVC ou bien des bubbles TPU .Les TPU sont plus onéreuses que les bubbles PVC même si ces dernières pour une activité occasionnelle sont largement suffisantes.

Le PVC est une matière plus robuste que le TPU.Les chocs sont globalement mieux encaissés et les risques de crevaison quasi inexistants.Ces capacités thermorésistantes sont très bonnes.Ce matériau supporte des fortes chaleurs,du froid et des conditions humides sans se déformer.D’un point de vue environnemental il est moins polluant et ne dégage aucune odeur contrairement au pvc.

Choisir sa bulle en fonction de son budget

Nous sommes conscients que ces équipements représentent un investissement non négligeable.Avant de procéder à votre achat,vous devez vous poser les trois  bonnes questions.

1-A quelle fréquence d’utilisation j’utilise mes bubbles football ?

2-Les bubbles Football sont destinés à un club,une activité de loisirs et de découverte ou pour un particulier ?

3-Sur quel terrain se pratique mes parties ?

Posez-vous ces questions pour connaitre le type de produit qui vous convient.Si vous avez besoin de conseils techniques sur les bubbles football, notre personnel se fera la joie de vous aider.

 

Suite du guide d’achat :

Où acheter vos bulles ?